Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 11 décembre 2013

Débuts de la construction de l'église orthodoxe de Tous les Saints à Strasbourg

 

Le samedi 7 Décembre 2013,  jour de fête de la Sainte Megalo Martyr Catherine, sur la parcelle de terrain attribuée par la ville de Strasbourg à l'Eglise orthodoxe russe, rue Boussingault sur ​​la rive du canal de la Marne au quartier des 15 (non loin du Conseil de l’Europe et du siège du parlement européen) a eu lieu un office de prière pour le début des travaux de construction. La bénédiction a été présidée par le Père Philippe Riampich, porte-parole du Patriarcat de Moscou du Conseil de l'Europe.
Ont également assisté à l'office le maire de Strasbourg Roland Rice, Alexandre Orlov, le consul grec à Strasbourg Alberta Rosenstiel, le consul de l'Ukraine et le consul de Russie. Etaient également présents des membres de la Cour européenne des droits de l'homme et le Conseil de l'Europe.
 
"Les chrétiens orthodoxes de Strasbourg ont longtemps attendu ce moment. Travailler à obtenir une autorisation administrative a duré plusieurs années  " rapporte le site Romfea
Une croix de marbre de 2,5 mètres de haut a été érigée et bénie. Les croyants pourront prier devant elle pour le succès de la construction de l'église. Cette croix se situera en face de la future église comme signe de la bénédiction du Seigneur après l'achèvement de la construction. 
Une recherche intensive de ressources financières est en cours, des fonds sont nécessaires pour commencer les travaux de construction et sont obtenus exclusivement à partir de sources privées, rapporte le site de la représentation de l'Eglise orthodoxe russe à Strasbourg.

image virtuelle de la future église

L'auteur du projet est l'architecte français Nicolas Berst, rapporte Romphea . Il y aura de la place pour 300 personnes dans l'église. Elle aura 42 mètres de hauteur. 4 millions d'euros seront consacrés à la construction. Le projet de construction d'une église à Strasbourg a été béni dès 2006 par Sa Sainteté le Patriarche Alexis II .(source)
Un site web (pas toujours en très bon français) est consacré à la construction de cette église.

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail